Autre-Monde, (tome 1) : L’Alliance des trois de Maxime Chattam

Publié: octobre 22, 2013 dans Avis Romans
Tags:, , , ,

Genre : Jeunesse, Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2012)
456 pages

3160770368_2_2_kpUF7JtI

Synopsis : (source Livraddict)
Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.
Mon avis : 

Plusieurs de mes amis en m’ont parlé sans même que j’y prête attention et en me souvenant de ce qu’ils en disaient, ce n’était que du bon. Je me suis donc acheté le premier tome d’Autre Monde. J’ai trouvé étonnant de le lire aussi vite d’ailleurs. Je me suis remis petit à petit à la lecture et je ne connaissais pas vraiment cet auteur là. Quand j’ai cherché des informations sur lui, j’ai découvert qu’il écrivait des Thriller la plupart du temps et qu’Autre Monde est bien différente que ce qu’il écrit.

Les toute premières pages nous racontent un peu les personnages que l’on va suivre tout au long de l’histoire. Matt et Tobias, deux très bons amis, rien de bien étonnant jusqu’ici. Quand un soir, alors qu’ils communiquent par Msn, une tempête étrange envahit les rues de New-York coupant l’électricité et fait évanouir Matt. Ce n’est qu’à son réveil que Matt se rend compte qu’il ne reste plus que des enfants et adolescent. C’est alors que le périple de Matt et son ami Tobias commencent. Ce premier tome fait office de base à cette sage qui ne fait que commencer.

A la lecture du roman, je suis comme submergé dans le monde de Matt et Tobias et je tombe radicalement sous le charme de Matt qui n’a que 14 ans, mais au fur et à mesure de l’histoire, je le vois évoluer très vite. En lisant les premières pages et les dernières, on se rend compte qu’il n’est plus le même.

L’univers est vraiment tout simplement exquis, le changement entre avant et après la tempête est radical et me donne envie de continuer à suivre Matt et ses amis dans leur périple. Maxime a réussi à me faire voyager dans son Autre Monde.

Laisser un commentaire

