Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Publié: novembre 21, 2013 dans Avis Romans
Tags:, , ,

Genre : Fantastique

Editions Pocket (2011)

364 pages

couv52781852 Synopsis : (source livraddict)

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon Avis :

J’avais lu différents avis sur ce premier tome et je me suis dit pourquoi pas ? La couverture m’a tout suite attirée, elle est quand même magnifique, il faut bien l’avouer.

Nora est une jeune lycéenne et bonne élève. Après l’assassina suspect de son père, elle essaye tant bien que mal, de vivre une vie normale. Mais il lui arrive de temps en temps d’avoir l’impression que quelqu’un l’observe, que quelqu’un la suit partout où elle va.

La rencontre avec Patch, pendant leurs cours de biologie va faire changer sa vie du tout au tout. Qui est ce garçon qu’elle trouve au premier abord moqueur et provocateur ? Pourquoi, quand il la regarde, elle a toujours cette impression étrange qu’il entre dans sa tête ?

Ca ne sera pas sa seule rencontre. Elle fera également la rencontre de deux autres garçons : Elliot et Jules. Qui de Patch ou Elliot doit-elle avoir confiance ? Mais ce n’est pas tout, au fil de la lecture on apprend pas mal de choses sur son passé.

Ce n’est peut-être pas le style de lecture que je lis beaucoup et de ce que j’ai vus sur la blogosphère. C’est un Twilight version Ange, que ça se rapproche beaucoup à Twilight, etc. Déjà que je n’ai pas vraiment lu Twilight et que je n’aime pas vraiment cette saga, m’a un peu bloqué. J’ai quand même réussi à lire ce premier tome, mais je suis quand même restés sceptique du début à la fin. Parlons du prologue au début du roman, je l’ai complètement oublié…

Mais il y a quand même certaines choses que j’ai apprécié, déjà le personnage de Patch. Un garçon mystérieux, qui ne parle pas beaucoup. A plusieurs reprise je me disais « Mais qui es-tu vraiment toi ? Gentil ? Méchant ? Qu’est-ce que tu caches pour parler peu de toi ? ». Bref, autant de questions qui n’arrêtaient pas de me revenir en tête. C’est bien le seul qui m’a attiré. Personnellement, je trouve que les autres personnages sont moins intéressants. Il y a chez Nora quelque chose qui me bloque, mais je n’arrive vraiment pas à savoir quoi. Je ne dis pas que je l’aime pas, mais il y a quelque chose qui fait que je ne la trouve pas vraiment intéressante.

Le fait qu’on aborde le sujet des anges, anges déchu m’a plu. Je ne voulais surtout pas une histoire de vampire du style de Twilight justement. Le sujet sur les anges et anges déchus m’attire beaucoup plus que celui des vampires.

Ce n’est pas un coup de coeur parce que j’ai eu un peu de mal à le finir malgré tout. Ce n’est que dans la dernière partie du roman que je me suis sentit un peu plus à l’aise à le finir. J’espère tout simplement que dans le tome 2, il y aura de quoi me faire changer le fait que ça ne soit pas un coup de coeur.

Le Tome 2 et 3 sont quand même dans ma PAL, je tiens à le préciser. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s