Ash, tome 1et 2 de François Debois & Krystel

Publié: janvier 6, 2014 dans Avis BD
Tags:, , , , , ,

Ash, Tome 1 : Anguis Seductor Hominum – Ash, Tome 2 : Faust

Genre : Bande-dessinée, Fantasy

Editions : Soleil

48 pages

ash

Synopsis : (source livraddict) Tome 1

1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d’une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c’est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle…

 Synopsis : (source livraddict) Tome 2

Anguis Seductor Hominum… ASH.
Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au coeur du royaume de Bohème depuis cinq siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? Ash est le diable, et elle possède le pouvoir de donner la vie éternelle à quiconque pactisera avec elle.
Un pouvoir qui suscite bien des convoitises, celle de Faust qui cherche à percer les secrets de la mort, et celle d’un mouvement occulte de l’Église.


Mon avis :

faust

Je suis tombée sur cette bande-dessinée par hasard et il faut dire que la couverture est magnifique. En général, je suis assez difficile quand il s’agit de lire une BD, si je n’aime pas les dessins et graphismes, je ne fais pas attention à l’histoire. Alors, quand j’ai vu les dessins de Krytel, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce qu’elle a fait ici.

Pour le début de l’histoire, j’ai trouvé que ça faisait très belle aux bois dormant, sans le prince et sans la magie des contes de fée. Ash est une jeune fille qui est endormie pendant plus de quatre siècles dans le cimetière de Karkonosze. Faust, un homme avec un cœur artificiel, va réussir à retrouver le « tombeau » d’Ash et va la réveiller. Quand chaque homme cherche à avoir la vie éternelle, Faust se réjouit d’avoir trouvé ce « bijoux » et va tout faire pour le garder et le protéger.

Mélangeant l’univers Gothique et l’univers Steampunk (rien qu’avec le personnage de Faust) m’a charmé et j’ai beaucoup apprécié la lecture de cette Bande-Dessinée grâce à ça, mais aussi à l’histoire en elle-même.

Les personnages aussi m’ont charmé et j’ai beaucoup apprécié Faust, un homme du style Steampunk comme j’aime beaucoup, une sorte de scientifique, ingénieur. Le personnage de Ash est surtout très attachant. Un jeune fille frêle et jolie, mais avec un énorme pouvoir tant convoité. Pour ce qui est des autres personnages, j’ai beaucoup apprécié celui de Kamila, la beauté de ce personnage ne laisse pas quiconque indifférent.

Pour ce qui est du deuxième tome, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Faust et Ash. Un retour en arrière qui c’est avéré efficace pour avoir les réponses aux questions que l’on se posait au premier tome. Quoi que j’ai été surprise par la fin et j’ai trouvé que ça c’était fini bien trop vite.

Dans tous les cas, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, même si je garde le petit bémol sur la fin qui m’a un petit peu déçu.

asha

commentaires
  1. Alison Mossharty dit :

    Dommage pour la fin ! En tout cas les dessins ont l’air sublimes !

  2. Sephy-Evanight dit :

    Bien sympa je vais surement le lire ^^

  3. J’avais vu le premier tome dans une bouquinerie, et j’étais prête à l’acheter mais, comme il fallait ensuite acheter le second tome derrière, j’ai laissé. Je commence à regretter en lisant ton avis…

    • Fionasuna dit :

      Les dessins sont vraiment magnifique, mais pour ce qui de l’action c’est dommage qu’il n’y en ai juste pas un peu plus. Après, les choses simple sont parfois les meilleurs. 🙂

Laisser un commentaire

