Carrie de Stephen King

Publié: février 19, 2014 dans Avis Romans
Tags:, ,

Genre : Thriller, Horreur

Editions : Le livre de Poche

282 pages

couv51997568

Synopsis : (source livraddict)

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté…
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau ! Loin d’être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c’est compter sans l’aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Mon avis :

Mon tout premier S. King, je ne dis pas que c’est un coup de coeur mais j’ai très apprécié ma lecture. Je ne connaissais pas vraiment l’histoire de Carrie et d’ailleurs je n’ai jamais vus le film. Mais pour une découverte, je trouve l’histoire plutôt sympathique.

L’histoire est racontée à travers les divers témoignages des survivants du drame qu’à vécus la petite ville. Le personnage qui m’a fait le plus peur est sans doute la mère de Carrie, trop porté sur la religion. Elle fait subir à sa fille tout ce qui a de plus extrême. Pour sa mère, le mal est en Carrie.

On retrouve aussi le harcèlement à l’école, cette pauvre Carrie en subis depuis sa petite enfance. Elle garde tout en elle, jusqu’à ce jour fatidique où tout bascule.

On a du mal à se défaire de ce roman, malgré qu’il soit court et même si je m’attendais pas du tout à découvrir l’histoire de Carrie de cette façon là. C’est un bon roman, mais je ne ferai pas des tas et des tas de louange sur cette oeuvre signé S.King. Ce n’est pas un coup de cœur, juste une lecture agréable.

Il me tarde de voir le film et de découvrir d’autres œuvres de Stephen King.

Au mur, Dieu me regarde
Avec son visage de pierre.
Il me dit qu’il m’aime,
Mais s’il m’aime pourquoi
Suis-je si seule ?

crr

commentaires
  1. liliflower66 dit :

    Excellent bouquin. Le film est pas mal non plus 🙂

  2. Comme je te l’avais dit sur le groupe des vieilles lectrices, c’était également mon premier King, que j’ai lu il y a près d’un an et demi. J’en garde un très bon souvenir, j’avais beaucoup aimé !
    Je n’ai pas lu énormément de livres de Mister King, mais si néanmoins tu veux des conseils, puisque tu veux en lire d’autres, n’hésite pas à faire appel à moi !

  3. Ce livre se trouve dans ma PAL mais je ne suis pas vraiment pressée de le lire, mes premiers essais avec King n’ayant pas été fructueux.

    • Fionasuna dit :

      Il est sympa à lire, mais j’irai pas jusqu’à dire que c’est le meilleur bouquin que j’ai lu de ma vie. Je tenterai ma chance avec d’autre, pour le moment King n’est pas un auteur coup de coeur pour moi.

  4. miawka dit :

    C’est aussi mon premier King et j’ai beaucoup aimé. Contrairement à toi, j’ai vu les films donc j’avais déjà l’histoire en tête. C’est un vrai plaisir à lire et du coup, je suis curieuse de réitérer l’expérience mais en anglais cette fois.
    Pour le prochain King, ce sera Shining pour moi.

    • Fionasuna dit :

      Je compte les regarder bientôt je pense, comme ça je dormirai moins bête lol.
      Par contre pour Shining, j’ai vus le film et je pense que je le lirai très prochainement!

      • miawka dit :

        J’ai adoré le film qui, apparemment, est assez différent du livre (surtout la dernière partie). Du coup, je suis curieuse ! ^^

  5. Kathia Hinsky dit :

    Je connais l’histoire de Carrie grâce au film de 2013 – oui, oui, honte à moi – et je ne savais même pas que c’était un livre de King à la base – re-honte absolue ! Est-ce que j’ai vécu dans une grotte ou quoi ? XD

Laisser un commentaire

