La saga des enfants des dieux, tome 1 : Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Publié: février 19, 2014 dans Avis Romans
Tags:, , , , ,

Genre : Romance, Fantasy

Editions : Rebelles Fantastique

490 pages

couv52977691

Synopsis : (source livraddict)

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin… assez pour que Marlène puisse se débarrasser d’elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…

Mon avis :

Que dire de ce roman ? Je suis un peu sceptique quand un livre parle romance et érotisme. Ce n’est pas mon dada et pour être franche, j’ai un avis assez mitigé sur celui-ci.

Nous suivons donc Awena, une jeune femme de 22 ans qui, le jour de son anniversaire, reçois en cadeau de sa mère, un voyage en highland. Arrivé à destination, Awena pose ses affaires et s’en va se promener. Arriver à une dalle de pierre, le vent lui demande de faire un voeux. Trouvant cela absurde mais drôle, elle s’exécute et souhaite rencontrer avant ses 40 ans l’homme de sa vie. C’est ainsi qu’elle se retrouve plusieurs années dans le passé. Dans des Highland plus sauvage et où elle fait la rencontre de Darren.

Commençons par les personnages, je n’ai pas accroché le personnage de Darren, avec son corps trop parfait, chose que je n’aime pas vraiment. Même si la plupart des femmes le trouveraient beau et à tomber par terre. Moi qui ne suis pas de genre de femme là, je n’ai pas aimé savoir qu’il était grand, musclé etc, cela m’a même déçu. Trop parfait pour être vrai.

Pour Awena, un changement radical de caractère entre la première partie et la deuxième partie. Elle est pénible à suivre et c’est bien le genre de fille que je n’aime pas fréquenter pour la simple et bonne raison qu’elle m’énerverait.

Malgré les personnages et quelques passages, je trouve l’ambiance sympathique. Il m’est arrivé d’avoir le sourire aux lèvres, certains passages sont assez drôles.

Je lirai sans doute la suite. Simplement, pour ne pas rester sur un avis si mitigé et j’espère que mon avis changera. Mais pour le moment, je reste sur mon avis mitigé.

Laisser un commentaire

