Séquestrée de Chevy Stevens

Publié: mars 6, 2014 dans Avis Romans
Tags:, ,

Genre : Thriller

Editions : Editions Pocket (Thriller)

383 pages

couv25685976

Synopsis : (source livraddict)

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s’appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d’être enlevée. Son ravisseur l’emmène au cœur de la forêt et l’emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer…

Mon avis :

Un roman que je voulais découvrir depuis quelques mois et c’est sur un coup de tête que j’ai eu envie de le lire.

On entre directement dans l’action, Annie une jeune femme agent immobilier se fait enlever pendant sa journée portes ouvertes. L’homme qui l’a enlevé l’aurai choisie par hasard et la séquestre dans une cabane en plein milieu d’une forêt. De là, elle va subir plusieurs sévisses traumatisant.

J’ai vraiment apprécié et en même temps je me sentais mal d’avoir lu ce livre. Pour être sincère, j’ai lu ce livre pendant une petite période de baisse de moral et c’est une chose à ne pas faire. Mais pourtant, j’ai vraiment aimé lire ce Thriller.

A chaque début de chapitre, on distingue que c’est le début d’une séance chez un Psy. J’ai bien apprécié ce système qui rend un peu plus vivant le personnage. Elle raconte son présent, mais aussi son passé dans une même séance. On peut donc distinguer ce qu’elle ressentait pendant sa séquestration et ce qu’elle ressent dans le présent.

C’est un roman assez dérangeant, dans le sens qu’Annie subit des sévisses vraiment horrible. On déteste rapidement son bourreau pour tout ce qu’elle lui fait subir et on se demande toujours pourquoi l’a-t-il choisi elle et pas une autre ? Puisqu’elle est faible ? Ou pour une chose bien plus pervers que cela ?

On est tenu en haleine du début à la fin de la première partie et c’est arrivé à la deuxième qu’on ouvre les yeux en même temps qu’Annie. Une révélation tout aussi horrible…

En bref, c’est un très bon roman. Il est passé à la limite du coup de coeur. A ne pas laisser entre toutes les mains, on en ressort bizarrement choqué et outré par les révélations.

Je m’en voulais horriblement de tenir compte de l’opinion d’un déséquilibré. Mais, si quelqu’un vous affirme à tout bout de champ que le ciel est vert, vous finissez par vous demander si ce n’est pas vous qui êtes fou de croire qu’il est bleu.

commentaires
  1. Cassie dit :

    coucou
    j’avais aussi beaucoup aimé ce thriller 😉

  2. Ce livre se trouve dans ma PAL 🙂

Laisser un commentaire

