Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling

Publié: avril 28, 2014 dans Avis Romans
Tags:, , ,

Genre : Fantasy, jeunesse

Editions : Editions Folio (junior)

302 pages

couv44042690Synopsis :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

Mon avis :

Je plaide coupable. Nous sommes en 2014, et je commence cette saga que maintenant. Mieux vaux tard que jamais et il faut dire qu’au lieu de regarder les films (que j’ai vus), j’ai préféré lire les romans.

Quand on a vu les films, il est difficile d’oublier le visage des acteurs, mais ce n’est pas vraiment dérangeant. Sauf peut-être pour Hermione… Qui est, dans le roman, moins jolie que dans le film.
Ce tome met les base sur l’histoire et est très bien exploité. On retombe vite dans l’univers magique de J.K. Rowling.
C’est un plaisir de revoir nos trois héros : Harry, Hermione et Ron, dans leurs aventures et surtout à l’écrit.
Plus de description, plus de scènes. Bref, j’ai apprécié ma lecture, sans sortir le tapis rouge pour ce premier tome.

 

La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même.

 

 

 

commentaires
  1. Marinette dit :

    Harry Potter ♥
    C’est vrai qu’Hermione est plus jolie dans les films, comparé aux descriptions dans ce premier tome ^^

  2. Kathia Hinsky dit :

    Harry Potter ❤
    J'ai grandi avec, j'en garde un souvenir ému ! Et oui, j'aime mieux les livres aux films – surtout au niveau des tomes 5 et 6.

    J'approuve le commentaire vis à vis de l'apparence de notre Hermione adorée, elle n'est pas conforme aux livres dans les films mais Emma Watson, quoi *o*

    • Fionasuna dit :

      J’ai grandi avec aussi, mais juste avec les films. C’est pour ça que je me met à lire les tomes ^^ Mais je savais que le tome 1 n’allait pas être mon préféré. :p
      Emma Watson en Hermione, ils n’auraient pas pu tomber mieux. Malgré qu’elle ne soit pas la même dans les livres et les films, elle est tout simplement génial !

      • Kathia Hinsky dit :

        J’espère que tu aimeras ta lecture des livres, alors ! Ils sont riches en détails et tout, je trouve qu’ils nous permettent de nous intégrer dans l’univers fantastique de Harry Potter sans en perdre une miette *o*

        Emma Watson est une excellente actrice – comme quasiment tout le casting au final ! Dame Maggie Smith et Alan Rickman sont des grands noms qui, selon moi, ont aidé à la notoriété des films encore plus que ce qui était prévu !

Laisser un commentaire

