Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

Publié: mai 16, 2014 dans Avis Romans
Tags:, , , , ,

Genre : Jeunesse, Fantastique

Editions : Pocket

378 pages

 

couv40359627

Synopsis :

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d’être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n’a rien d’angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n’arrive pas à savoir si c’est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s’enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n’aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n’importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l’idée qu’elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu’elle peut l’imaginer ?

 

Mon avis :

Le deuxième tome de la saga « Les Anges Déchus », j’avais un peu peur parce que je ne supportais pas vraiment Nora… Si j’ai bien voulu continuer cette suite c’est bien grâce à Patch (je pense que la plupart des filles préfères Patch à Nora…).

Deux mois après l’accident de Nora et Patch vivent le grand amour, mais rien ne va se passer comme prévus. Jalousie, trahison, colère, etc.

Encore et toujours ce problème avec Nora et le fait que ce deuxième tome me laisse un avis mitigé. Je ne trouve toujours pas ce qui me fait vibrer dans cette lecture. Il se lit tout de même très vite et on a quand même envie de voir comment se termine cette histoire.
L’histoire tourne quand même en rond, Nora est plus que détestable (oui, même avec sa drôle de situation). Elle reste toujours dans son côté d’ado et ne grandit pas dans sa tête (oui, elle n’a que 16 ans, mais elle est insupportable. J’ai trouvé certaines scènes hyper cliché…
Patch, lui devient encore plus mystérieux, ses actes le prouve. Mais, il m’a agacé lui aussi.
Pourtant, la fin du roman m’a donné envie de laisser une nouvelle chance à cette Saga. Ca reste encore à voir ! En espérant que ce prochain tome m’apporte un peu plus de satisfaction.
Ah oui ! et puis les couvertures sont toujours aussi jolies.

 

– J’ai parlé de toi à un ami, en lui expliquant que tu étais guitariste.
– Je joue de la basse.

 

 

commentaires
  1. Marinette dit :

    Nora et Patch ont eu tendance à m’agacer un peu également, à la lecture de cette saga ^^
    Je crois que mon préféré reste le tome 3 😉
    Bonnes lectures avec la suite !

  2. Après mon petit coup de cœur pour le premier tome, j’ai été totalement déçue par cette suite qui m’a faite abandonner la saga, la fin contrairement à toi n’a pas réussi à gommer les points négatifs que j’ai soulevés et où nos avis se rejoignent d’ailleurs.

Laisser un commentaire

