R.O.S.E. l’Embaumeur de Montmartre de Fleur Hana

Publié: juin 4, 2014 dans Avis Romans
Tags:, , , ,

Genre : Policier, Paranormal

Editions EdiBitch

Epub

 

couv46551039

Synopsis : (source livraddict)

Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

Mon avis :

Une petite découverte grâce au blog caroverdelivre que je remercie de m’avoir fait découvrir ce roman. Oui, parce que j’ai vraiment accroché à cette histoire ! Déjà pour son enquête policière, victimes et meurtrier, mais aussi pour l’univers ! Je ne connaissais pas cette auteure et à la lecture de ce roman je n’ai pas été déçu de l’avoir découverte et j’ai hâte de voir ce que va donner l’épisode 2 de cette histoire.

Nous sommes dans les années 1890, dans les rues de Montmartre. Une série de meurtre commence, les victimes ? Les danseuses de cabaret du moulin rouge. La directrice de l’agence R.O.S.E. envois son fils :Lord Spencer Fitzwilliam, un gentleman anglais, très attaché à l’étiquette de cette époque. Pour enquêter sur cette affaire de meurtre, similaire à une autre enquête en Angleterre. Lord Spencer devra s’allier avec Rosaline Leprince, fille d’un inventeur que l’agence à l’air de bien connaître. Tout deux devront résoudre l’enquête de l’Embaumeur de Montmartre.

Pour commencer, j’ai vraiment adoré les personnages principaux. Rosaline, une jeune femme en avance sur son temps est auteure de plusieurs articles d’un journal. Seulement, elle doit emprunter un nom masculin. Il faut dire qu’à l’époque, les femmes ne sont pas traitées comme maintenant. Elle est très dévergondée et n’hésite pas à foncer tête baisser pour avoir un sujet croustillant à se mettre sous la dent et écrire un article. Spencer est un anglais typique de cette époque. Un vocabulaire très soutenu, son allure très soignée, etc. Très attaché à l’étiquette et rapidement choqué par l’allure de la jeune femme. J’ai vraiment adoré les personnages, autant Rosaline que Spencer. Rosaline pour son côté rebelle et Spencer pour son côté bien Anglais sans tomber dans l’excès.

Ensuite, Paris est décrit vraiment bien, on s’y croirait presque. Je me suis retrouvée au côté de Rosaline et Spencer durant leur enquête. Fleur Hana a marqué un énorme point, pour moi, pour sa description des lieux. On sent que le travail est recherché et c’est ce que j’aime dans les romans.

Un petit plus que j’ai vraiment apprécié, les illustrations. Elles sont vraiment très jolies et nous aide à imaginer l’histoire grâce à ces jolies illustrations signé Alexandre Ciano.

Pour finir, je dirai tout simplement que j’ai été transportée dans l’univers de Fleur Hana et qu’il me tarde de lire l’épisode 2 ou de découvrir d’autre roman de cette auteure.

Publicités
commentaires
  1. C’est très gentil de me citer, merci beaucoup 🙂
    Tu as eu de la chance, Edibitch a retiré Rose de la vente, Fleur va le retravailler pour le proposer à une maison d’éditions plus en raccord avec cette histoire.
    Je n’ai rien à ajouter, je trouve ta chronique au top, elle rejoint parfaitement la mienne & mon ressenti.

    • Fionasuna dit :

      Je me devais de te citer ! C’est bien grâce à toi que je l’ai découverte ! 🙂
      Oui, j’ai vus ça ! et je me suis dit que j’ai eu de la chance de l’avoir pris au bon moment lol
      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s