City Hall, tome 2 de de Rémi Guérin & Guillaume Lapeyre

Publié: juin 12, 2014 dans Avis Mangas
Tags:, , , ,

Genre : Manga, Shonen

Editions : Ankama

192 pages

 

couv58822568city-hall-globalmanga-volume-2-collector-74096

Synospis : (source livraddict)

Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne !

 

Mon avis :

Quel plaisir… non plutôt : Quel Bonheur de retrouver nos héros dans ce deuxième tome ! Tout comme le premier tome, celui-ci a été pour moi un réel régal, je l’ai dévoré assez vite, il faut le dire.

Nous retrouvons donc nos trois héros : Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart. Dans ce tome, un allié les rejoints, qui n’est autre que Harry Houdini, un grand magicien. Black Fowl aussi rencontre un allié, Mary Shelley, il n’est plus seul et tout ceci ne présage rien de bon.

Ici, nous ne parlons que très peu de l’art de l’écriture et du papercut. En revanche, nous apprenons plusieurs choses sur ce qui se passe. Le passage où nous rencontrons le personnage de Harry Houdini est vraiment superbe, on a des étoiles pleins les yeux et on apprécie grandement la performance de ce personnage assez mystérieux au final.

Ce qu’on apprend dans ce tome nous donne envie de continuer jusqu’au bout et comprendre ce qu’il s’y passe.

Les dessins sont toujours aussi accrocheur et j’apprécie énormément le travail. Toujours aussi additif. Tout comme la couverture vraiment magnifique de l’edition collector. D’ailleurs, je préfère toujours ces couvertures que pour les editions normales.

Vivement que je lise le tome trois ! 🙂

Le papier est l’arme la plus dangereuse que l’humanité doive redouter…

 

20121029153911_t2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s