Le Chuchoteur de Donato Carrisi

Publié: juin 12, 2014 dans Avis Romans
Tags:, , ,

Genre : Thriller

Editions : Le Livre de Poche (Thriller)

569 pages

 

couv64847471

Synopsis : (source livraddict)

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

 

 

Mon avis :

Ayant beaucoup entendu parler de ce roman et de par ma curiosité, j’ai voulu me rendre compte moi-même pourquoi il avait autant de succès. Il faut dire que je n’ai pas été déçu du tout !

D’un côté nous avons Mila Vasquez, une experte pour résoudre les affaires d’enlèvement, de l’autre une équipe entière qui a fait appel à son talent. Leur affaire ? Après la disparition de 5 petites filles et la découverte d’un cimetière de bras (de ces fillettes), nos « héros » sont vraiment malmené par celui qui les ont enlevées. Pourquoi ? Sont-elles déjà mortes ? Que va-t-il arriver ? Il suffit de le lire pour le savoir.

J’ai eu un petit peu de mal pour le début de ce roman, mais pourtant on n’a pas le temps de se demander ce qu’il se passe. Quand je dis que j’ai eu du mal, c’est pour l’affaire dont les agents sont affectés. Ils tournent en rond pendant un moment et c’est pour cela que j’ai mis pas mal de temps à le terminer.

Pourtant, ce roman est plein de rebondissements, on ne sait plus qui soupçonner. A certains moment, je me disais « Oh, je le savais ! » et quand je ne m’y attendais pas je me disais « non, ce n’est pas possible!« . Ce roman est vraiment très prenant et par la suite, on ne s’en lasse pas.

Je le conseille à tous les amoureux des thrillers et moi, je vais attendre un peu pour lire la suite qui n’est autre que L’Écorchée.

Leur seul désir n’était pas de se résigner, mais de pouvoir arrêter d’espérer. Parce que l’espoir tue plus lentement.

commentaires
  1. Je l’ai lu avant de me lancer dans l’aventure blogosphère, je ne me souviens pas de grand chose hormis que j’avais aimé. Je souhaiterai d’ailleurs le relire afin d’avoir un avis noté sur mon carnet & une chronique sur WordPress.

Laisser un commentaire

