Reset de Tetsuya Tsutsui

Publié: juin 12, 2014 dans Avis Mangas
Tags:, , , ,

Genre : Manga, Seinen

Editions : Ki-Oon

242 pages

One-Shot

 

couv34954416

Synopsis : (source livraddict)

« Votre vie est un échec, appuyer sur RESET ». Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d’élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête périlleuse dans le monde du virtuel…

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Un autre oneshot que j’ai lu après Alive et celui-ci est plus accrocheur niveau dessin. Il se lit relativement vite, on ne s’ennuie pas et tout ce passe très vite.

Une série de suicide commence, leur point commun ? Habiter dans le même immeuble. Pourquoi ? Personne ne le sais, seulement que ce sont des suicides étranges. Un jeune hackeur, Junsuke Kitajima, va devoir élucider ce mystère avec la femme d’un banquier qui c’est lui aussi suicidé.

Un indice s’offre à eux et que Junsuke Kitajima essaye d’en savoir plus depuis un moment : Dystopia. Un jeu vidéo en réseau tenu par une personne malsaine et dont on se doute à s’en doute une relation entre ces suicides.

Sachons-le, c’est une oneshot, donc l’histoire est obligée d’aller très vite et de se clôturer très vite aussi. Ici, tout se clôture assez vite et certains diront que tout est bâclé. N’oublions pas que c’est juste un One-Shot et que l’auteur est obligé de s’y tenir.

Je pense sincèrement que cette histoire aurait pu être une petite saga, même si elle ne tenait qu’en 2 tomes. Peut être qu’on aurait pu apprécier plus en profondeur Reset.

 

A moins d’être malade ou blessé il est difficile de se rendre compte de la chance qu’on a d’être en bonne santé. De même, ce n’est qu’une fois confronté à la mort qu’on prend réellement conscience d’être en vie.

reset_p

commentaires
  1. On m’a recommandé ce manga de par mes goûts et son intrigue qui y correspond.

    • Fionasuna dit :

      Dans ce cas là, je pourrais te conseiller Doubt ou Judge (si tu ne les as pas déjà lu lol). Ce sont des Mangas en très peu de tomes et c’est vraiment sympa. En revanche, quand tu as lu, l’autre va te parraître un peu moins bien, ils sont pareils, mais l’intrigue n’est juste pas la même ^^
      Sinon… Je n’ai pas lu beaucoup de Manga, mais je me lance et les One-Shot sont plutot bien dans le sens où tu n’as qu’un seul tome (contrairement à toute les sagas de plus de 30 tomes lol). Je te ferai signe si j’en lis un qui pourrais te correspondre. 🙂

      • Non 🙂 donc je prends bonne note de tes conseils. Je viens de voir que ma bibliothèque possède Judge donc ce sera certainement le premier à y passer.
        Moi aussi, je débute, et tout comme toi les mangas en douze milliards de tomes me refroidissent, c’est un sacré budget je trouve et comme je me lance ce n’est pas ce que je recherche.
        Un grand merci à toi!

      • Fionasuna dit :

        A ça oui c’est un sacré budget. C’est pour cela que je préfère emprunter pour le moment. Mais je compte bien avoir une biblio remplis de Manga (quand j’aurai gagné au loto, mais il faut jouer lol).
        De rien ! ^^ Si je trouve quelque chose qui pourrait te plaire, je te ferai signe si tu veux 🙂

      • Je privilégie également les emprunts, beaucoup plus rentable comme solution 😉
        Je n’en ai qu’un dans ma bibliothèque qui m’a d’ailleurs été offert.
        Je ne joue pas non plus mais je ne cracherai pas sur un bon petit gain quand même ^^
        Oui n’hésite pas, encore merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

