Magical girl of the end, tome 1 de Kentarô Satô

Publié: juin 24, 2014 dans Avis Mangas
Tags:, , , ,

Genre : Manga Shonen, horreur

Editions Akata, catégorie WTF!

192 pages

couv19951034

 Synopsis : (source Manga Sanctuary)

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie… même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s’il se dit qu’elle serait peut-être un peu plus excitante s’il arrivait à sortir avec une nana sexy… Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l’horreur quand une drôle de fillette armée d’une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré… et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c’est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D’où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et… Non, tout ça, pour le moment, Kogami s’en fout ! Pour l’instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

ibifeUpJbYyDC2

Mon avis :

Un manga qui m’a fait de l’oeil avant et après sa sortie, je n’ai pas résistée et me le suis procurée très vite. Le premier tome d’un manga sans doute coup de coeur ! Parce que le premier tome envois vraiment du lourd pour la suite.

Je ne vais pas faire mon propre synopsis dans mon avis, le synopsis de base est bien mieux et je risque de faire doublon. Venons donc au fait.

Mais qu’est-ce qu’une Magical Girl ? Une Magical-girl est censée être un personnage féminin ayant des pouvoirs magiques. Avec ses pouvoirs, elle est désignée à sauver le monde du mal. En général, ce genre de manga sont surtout situés pour les filles. Comme Sailor Moon, Gigi, Creamy et bien d’autres encore.

Ici ? Rien de tout ceci. Rien de tout mignon, tout rose avec des papillons.

Ce manga commence par quelques pages où Kii se sent démoraliser de voir que dans sa vie, rien n’est palpitant, qu’il ne se passe rien. Il n’est pas au bout de ses peines, ça commence fort et très vite. Tout s’enchaîne et devient du survival horror. Un survival horror que je vais suivre de prêtoutre les zombies qu’on a déjà vus et revus, ici ce ne sont que des petites magical Girl qu’on penserait sage et sans défense, jusqu’à ce qu’on se rends compte du contraire. On pourrait presque penser qu’elles sont fragiles et sans force, mais rien de ça. Ce sont des créatures très violentes et très puissantes. Ces Magical Girls exterminent tout sur leurs passages.

Pour ce qui est des personnages, on ne se sent pas perdu. Il y a le mec avec une vie banale qui pourrait être le héros de l’histoire, mais on ne sait pas pourquoi, la pauvre jeune fille qui a une vie scolaire difficile et qui se fait maltraiter par ses camarades d’écoles, la nenette avec des seins énormes et un caractère bien trempé, etc. Rien de très intéressant quand on a l’habitude de lire des mangas du genre shonen. On trouvera toujours ce type de personnage et c’est bien dommage que celle-ci ne change pas.

Pour le moment, tout s’annonce bien pour la suite et j’ai hâte de lire le tome 2 qui devrait sortir le 3 février 2014.

img000016

Publicités
commentaires
  1. Je fonds devant la couverture, et pour tout le reste d’ailleurs que ce soit le résumé, ta chronique ou ces petites filles pas gentilles du tout. Je cours me le noter bien entendu.
    Merci à toi d’agrandir ma Wish list mangas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s