A cry in the Night (Un cri dans la Nuit) de Mary Higgins Clark

Publié: juin 30, 2014 dans Avis Romans
Tags:, , ,

Genre : Policier

Editions Harrap’s

352 pages

 

couv74318694

Synopsis :

Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu’elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l’épouse et l’emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve. Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d’incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l’épouvante…

 

 

 

 

Mon avis : Lecture en VO

Ce livre m’a été envoyé suite à la session Masse critique de Babelio. C’est la deuxième fois que je reçois un livre grâce à Masse Critique et je trouve le système vraiment sympa.

J’aime beaucoup le fait de lire un livre en VO avec des mots-clés en français. On en apprend pas mal et on peut se perfectionné au niveau de l’Anglais. Même si on met plus de temps à en lisant les traductions que d’être dans l’histoire. Je conseillerai à toute personne voulant se perfectionner (comme moi) son anglais de commencer par une histoire que l’on connait déjà et qui nous plait ou être sûr que cela nous plait.

N’ayant jamais lu de Mary Higgins Clark, ça m’a donné une idée de ce que l’auteur a pu écrire. Mais je n’ai vraiment pas été emballer par ce roman. La lenteur des événements a rendue ma lecture fatigante et je n’ai pas eu du plaisir à lire. L’intrigue est assez longue à arriver, on sait d’avance que tout ne tourne pas rond dans cette histoire et que le comportement d’un personnage et plus que soupçonnable.

Les personnages m’ont plus qu’énervé qu’autre chose. Si j’avais été à la place de Jenny, je serais partis en courant dès le début de cette histoire étrange. Même si nous savons qui est le coupable, un personnage m’a mis très mal à l’aise pendant ma lecture.

Ce n’était pas une lecture intéressante pour moi, mais j’ai tout de même découvert cet auteur et est trouvée le système de mots-clés en VO assez sympa. Je ne sais toujours pas si je lirais un autre roman de Mary Higgins Clark, mais je le ferai certainement en français. Je ne suis pas encore trop à l’aise pour lire en VO.

tous les livres sur Babelio.com
commentaires
  1. J’ai découvert Mary Higgins Clark lorsque j’étais au collège avec La maison du guet qui fut mon tout premier thriller (du moins que je me souvienne et qui m’ait marquée surtout). Je l’avais adoré tout simplement et même si depuis je trouve ses écrits un peu trop gentillets pour moi, elle a une place toute particulière dans mon cœur.

Laisser un commentaire

