La Traversée du temps de Ranmaru Kotone & Yasutaka Tsutsui

Publié: juillet 4, 2014 dans Avis Mangas
Tags:, , , ,

Genre : Manga Seinen, One-Shot

Editions Asuka

192 pages

 

couv37548557

 Synopsis : (Source Manga-Sanctuary)

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l’école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu’au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu’il faut apprendre à vivre sans !

 

 

 

 

Mon avis :

Un petit oneshot qui m’a été offert par une amie, il y a quelques mois. L’histoire m’avait l’air sympathique et je dois dire que j’ai bien aimé ce manga. Ce n’est pas un coup de coeur malheureusement, mais c’est une lecture assez agréable et rapide.

Nous suivons Makoto, une jeune lycéenne comme toutes les autres. Elle va en cours, a des amis et profite de la vie autant qu’elle le peut. Quand on commence le manga, on se demande si ce n’est pas un manga du style Tranche de Vie, rien de plus banale. Mais on se rend vite compte qu’il y a quelque chose qui n’est pas normal. Suite à son accident de Vélo, Makoto se réveille dans son lit et recommence sa journée comme si son accident n’était jamais arrivé. C’est ici que commence la traversée du temps. Makoto va vite se rendre compte qu’elle ne peut plus vivre sans ses retours dans le temps et va vite comprendre qu’elle ne peut pas faire tout ce qu’elle souhaiterait faire.

Les personnages sont très attachant. Makoto respire la joie de vivre et croque la vie à pleine dent. Même si parfois, elle se retrouve dans de drôle de situation. Ses deux amis, Chiaki et Kôsuke sont tout aussi attachant l’un que l’autre. Même si l’un des deux est assez mystérieux, l’autre est très sérieux et juge beaucoup sur les résultats.

Même si j’ai été un peu confuse à certains moment. Je sais qu’il y a une adaptation en Film d’animation et je pense que je me tournerai vers ce film pour le comparer au manga.

On aurait pu en avoir plus et à certains endroits le rythme des évènements et très rapide, on n’a pas le temps de voir que ce soit déjà finis. C’est vraiment dommage, parce qu’il y a du potentiel et que ce manga aurai pu s’étendre sur 1 ou 2 tomes de plus. Mais malgré cela, les dessins sont plutôt sympathiques, voir même mignonnet. Je ne l’aurai sans doute pas considéré comme un Seinen.

Il va partir et tout va disparaître, nos jeux, nos discussions, ses premiers mots d’amour… même les traits de son visage vont s’effacer…

 

manga-la-traversee-du-temps-asuka-2482080

Laisser un commentaire

