Kare First Love de Kaho Miyasaka

Publié: juillet 6, 2014 dans Avis Mangas
Tags:, , ,

Genre : Manga, Shojo

Editions Panini

200 pages

Saga en 10 tomes

Karefirst love

Synopsis : (Source Manga Sanctuary)

L’histoire d’amour de Karin, lycéenne timide, et de Kiriya, jeune homme séduisant et sûr de lui. Le bonheur ? C’est sans compter avec la jalousie de Yuka, la « meilleure ennemie » de Karin, qui, attirée elle aussi par Kiriya, ne voit pas d’un bon œil son faire-valoir lui voler la vedette…

 

 

2425176279_1

Mon avis :

C’est une saga en dix tomes. L’auteur Kaho Miyasaka n’a qu’une vingtaine d’année quand elle sort cette Saga et celle-ci fait fureur que ce soit au Japon que dans le monde entier.

Ce n’est pas le premier Shojo que je lis, mais c’est le premier que je finis. Il est considéré comme étant un manga Dramatique, mais sincèrement mis à part l’histoire de Kiriya, je ne vois pas vraiment où est le drame dans cette histoire.

Je n’ai pas trop aimé ce Shojo, le personnage de Karin est insupportable, on se demande vraiment si elle sait réfléchir un peu ou pas du tout… J’ai quand même trouvé ses parents très injustes envers elle. Peut-être parce que certaines phrases qu’on lui a dites en pleine poire était semblable à ce que je connais. Je ne sais pas trop.

Le personnage de Kiriya est tout aussi énervant, je me suis demandée jusqu’au bout s’il était vraiment sincère dans ses sentiments où qu’il jouait juste avec Karin.

En revanche, j’ai vraiment adoré le personnage de Nanri Ayasa. Son caractère et sa franchise, mais surtout elle n’hésite pas à défendre ses amis quand ils en ont besoin. C’est ce qu’on appelle une vraie amie. Elle me fait d’ailleurs beaucoup penser à un autre personnage dans un autre Shojo, que j’apprécie beaucoup aussi.

Hiromu et Tooru les deux amis de Kiriya. Le premier est sérieux, un peu trop sérieux et ne pense qu’aux études. Le deuxième, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer.

Les dessins sont très jolie, c’est un Shojo et ça ce ressent dans les graphismes. Certaines planches sont très belles, surtout les moments où Kiriya prend des photos. Bon la fin était prévisible, c’est un happy ending digne d’un Shojo.

C’est dommage que la plupart du temps les personnages m’énervaient, mais ce manga Shojo n’était pas fait pour moi.

kare-first-love-1054819

Laisser un commentaire

