Dusk Maiden of Amnesia, tome 1 de Maybe

Publié: juillet 14, 2014 dans Avis Mangas
Tags:, , , ,

Genre : Manga, Seinen, Surnaturel

Editions : Kana – Collection : Dark

178 pages

couv46122125

Synopsis : (Source Éditeur)

Teiichi Niiya est un étudiant sans histoires en 1re année au Collège Seikyô. Il est loin de se douter qu’il va rencontrer une fille bien étrange,Yûko Kanoe, en arpentant les couloirs du bâtiment désaffecté de son collège. Étrange c’est le moins que l’on puisse dire puisque très vite, Teiichi va se rendre compte qu’il s’agit… d’un fantôme !
Ne se rappelant plus de son passé, Yûko va tenter -avec l’aide de Teiichi- de résoudre les phénomènes étranges qui frappent leur école en espérant que ces mystères leurs permettent d’en apprendre plus sur le sombre passé de Yûko.

 

 

 

Mon avis :

Comme les deux tomes de ce manga est sorti il y a peu et après avoir entendu parlé de l’animé, qu’il était sympa et assez prenant etc. J’ai décidée de le lire pour avoir mon propre avis et venir le partager avec vous.

Nous suivons Teiishi Niiya, un jeune collégien assez courageux pour entrer dans le bâtiment qui est, apparemment, hanté par un fantôme. Ce qui ne fait pas du tout peur à notre ami Teiishi, au contraire. Il ne se sent tout de même pas à l’aise dans ce bâtiment et va être bien surpris en rencontrant Yûko, une jeune fille bien mystérieuse. C’est un fantôme et ne sait pas pourquoi elle en est arrivée là. Elle a perdu la mémoire. Va s’en suivre une enquête sur la mort mystérieuse de cette jeune fille. Teiishi et Yûko vont créer une véritable équipe d’enquêteur.

Pour tout dire, je ne savais pas trop de quoi parlé ce manga et j’ai été assez surprise. Ce premier tome pose les bases sur ce qui nous attend plus tard et il faut l’avouer, je suis restée sur ma faim ! J’en attendais peut-être beaucoup plus. Mais les choses sérieuses arriverons peut-être au tome 2. Mais ce n’est pas tout, même si ce manga à des tendances assez sombres dans l’ensemble, le côté humoristique donne une touche en plus à l’histoire.

Le personnage le plus attachant est sans aucun doute Yûko. Malgré ce qui lui arrive, elle trouve toujours le moment pour plaisanter et mettre dans l’embarras Teiishi.

Parlons des dessins, ils collent vraiment très bien à l’univers du manga. Les expressions des personnages sont assez bien réalisés et ça compte aussi pour les petits passages humoristique.

C’est un manga en 10 tomes, sa première publication date de 2009 par l’Editeur SqUare Enix. Un animé est alors sorti en 2012 et c’est en 2014 que les éditions Kana décide de nous publier les tomes de Dusk Maiden Of Amnesia.
Comme d’habitude, Kana nous offre un manga soigné. Pour ne pas trop nous laisser sur notre faim de ce premier tome, Kana a publié le deuxième tome de la série. Qui n’est pas plus mal pour les amoureux de cette série et ceux qui, comme moi, veulent en avoir plus.

Dusk Maiden Of Amnésia est un bon manga. Un avis sur le premier tome ne peut pas être 100% satisfaisant l’intrigue à du mal à avancer, mais on sent tout de même qu’il y a du potentiel et on aimerait plus.

 

Ce bâtiment de l’école a été construit sur un terrain interdit.
La terre était maudite, et les gens en avaient très peur.
Afin que cesse la malédiction, il fallait sacrifier une vie humaine.
C’est une élève de l’école qui fut choisie.
Elle fut enfermée vivant quelque part dans l’école.

 

planche 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s