Blacksad, tome 3 : Ame Rouge de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido

Publié: août 7, 2014 dans Avis BD
Tags:, , ,

Genre : Bande-dessinée, policier

Editions : Dargaud

56 pages

 

couv67703785

Quatrième de couverture :

« Parfois, quand j’entre dans mon bureau j’ai l’impression de marcher dans les ruines d’une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l’être civilisé que je fus jadis. »

 

Synopsis (source Livraddict) :

Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d’un joueur fortuné.

Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le nucléaire. Les deux hommes réussissent à se voir et les souvenirs remontent à la surface… Otto semble avoir une vie passionnante malgré l’excentricité de son “bienfaiteur”, Gotfield.

Celui-ci est marié à la troublante Alma et, après ces rencontres, la vie de Blacksad va prendre une nouvelle tournure…

 

Mon avis :

Nous revoici avec le tome 3 de Blacksad. Après avoir passé de très bons moments avec le tome1 et 2, je n’allais quand même pas m’arrêter là.

Une nouvelle fois, j’ai été séduite par ce tome, peut-être pas autant que le tome 2. Mais la barre est déjà assez haute et on se demande si on peut faire plus ou bien dégringoler.

Les sujets dans ce tome font partie des événements historiques de notre histoire (de notre passé). L’enquête de Blacksad se retrouve au centre de la guerre froide.

Notre ami Weekly, la petite fouine est aussi au côté de notre enquêteur John. Une amitié qui grandit énormément depuis le tome 2. Je trouve que ce personnage donne un côté plus foufou et insouciant aux histoires.

Avec toute cette histoire, notre enquêteur va succomber sous le charme d’un personnage féminin. D’ailleurs, les dessins pour les personnages féminins sont magnifiques.

J’ai moins apprécié ce tome-ci. L’histoire est assez compliquée à suivre, mais à part cela, j’ai passé un bon moment avec nos personnages.

 

Avoir ou ne pas avoir de chance… quelqu’un peut-il définir ce que c’est ? Moi pas.

 

blacksad03p

Les commentaires sont fermés.