Juliette Forever de Stacey Jay

Publié: août 27, 2014 dans Avis Romans
Tags:, , , , ,

Genre : Jeunesse, fantastiquemacadam-editions

Editions : Milan, Macadam

341 pages

couv23312775

 Synopsis :

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité? Les deux amants sont devenus immortels… Roméo s’acharne à séparer ceux qui pourraient s’aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l’amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?

 

 

 

 

Mon avis :

Après avoir lu la pièce de théâtre de Shakespeare, je me suis dit que je pouvais lire ce roman. C’est une sorte de suite à la pièce de théâtre.

Juliette a aimé Roméo, mais ne lui pardonne pas leur tragique destin. Elle s’est retrouvée du côté du bien, les ambassadeurs. Il s’est retrouvé du côté du mal, les mercenaires. Leur âme voyage dans le temps, soit pour réunir les âme-soeur, soit pour les séparer et réaliser l’inévitable. Juliette se retrouve dans l’un des corps qu’on le lui a attribué et se rend compte que Roméo n’est pas loin, dans un des corps choisis pour effectuer sa mission. Qui des deux réussiras sa propre mission ? Ils se détestent à présent et leur rivalité va être mise à l’épreuve.

Qu’en dire, pensant que ce roman pourrait être sympa à lire, j’ai trouvé que l’histoire traînait en longueur. Qu’il y a beaucoup de répétitions dans les phrases. Pourtant, au premier abord, le synopsis me faisait languir et je l’avoue est très bien trouvé. Roméo et Juliette, ces deux âmes-soeur qui s’aimaient, se sont tué et à travers le fantastique d’une suite, se déteste. Mais il manquait dans cette histoire, un petit plus qui m’aurait fait plus apprécier cette lecture.

Ce premier tome est basé, sur la plus grande partie, sur l’histoire de Juliette. On ne voit et suit très peu ce que pense Roméo. L’auteur a sûrement voulu faire un roman basé sur Juliette et un autre sur Roméo, au vus du deuxième tome. Mais dans ce cas, je n’aurai pas mis des chapitres où nous nous retrouvons dans la peau de Roméo. Au contraire, je n’aurai laissé qu’un ou deux chapitres à la fin de l’histoire sur ce que celui-ci ressent et donner envie de lire la suite.

J’ai trouvé un côté brouillon à l’écriture, surtout pour les répétitions des mots. Par exemple : « Piégée, piégée, piégée. ». Ce n’est pas la seule fois où je vois une phrase écrite comme cela dans ce roman et ça m’a beaucoup dérangé. Mais il y a aussi les dialogues entre les personnages, certains passages étaient inutiles.

Les personnages ne m’ont pas laissé un petit quelque chose à la fin de ma lecture. Je n’ai pas accroché à Roméo ou Juliette et les autres personnages.

Juliette est agaçante et ne sait pas ce qu’elle veut. Un moment elle aime un garçon, dit qu’elle ne veut que lui etc. Quelques pages plus tard, elle revient sur sa décision, qu’elle ne peut pas faire ça. Certes, ce n’est pas son corps, mais je l’ai trouvé égoïste de ne penser qu’à ses propres sentiments, surtout vers le dernier quart du roman. Roméo est un sadique, mais je n’ai pas réussi à le cerner.

En bref, je n’ai pas vraiment aimé ma lecture et j’aurai préféré un peu plus de contenus et d’action. Mais je laisserai une dernière chance à cette saga en deux tomes.

– Le passé…
Il fait un pas vers moi, mais s’immobilise alors que je brandis la lampe.
– … le passé ne peut-être changé, mais l’avenir… l’avenir est devant nous. La vie, l’amour, tout ce que tu as toujours désiré.

1020

Publicités
commentaires
  1. Kathia Hinsky dit :

    J’en avais entendu parler avant de lire ta chronique, je ne sais même plus où d’ailleurs, et ça m’a laissée songeuse. Je prends ton avis en compte pour ma lecture si jamais j’ai un jour ce livre entre mes mains, merci 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s