Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle

Publié: septembre 7, 2014 dans Avis Romans
Tags:, , , , ,

Genre : Policier

260 pages

Editions Ebooks libres et gratuits

0€

couv69122486

 Synopsis :

Des cris lugubres résonnent sur la lande…
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l’origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l’ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu’il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l’héritier nouvellement débarqué d’Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges… Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

 

 

Mon Avis :

 

Je n’avais jamais lu d’oeuvre d’Arthur Conan Doyle et je le regrette à présent. Mais je compte bien y remédie et j’ai commencé par « Le chient des Baskerville ».

Une nouvelle Enquête pour Holmes et Watson. Une enquête très étrange sur une série de mort qui a lieu sur les landes. Les victimes se trouvent être une génération d’homme à détenir un héritage, le manoir de Baskerville. C’est par des faits plus qu’étrange et par des rumeurs farfelus que notre détective et son acolyte vont essayer de résoudre cette affaire et mettre fin à cette malédiction. Le seul héritier des Baskerville est en danger.

Malgré le début de l’histoire que j’ai trouvée un poil long, j’ai apprécié lire mon premier Conan Doyle et me donne envie de continuer à lire ses autres oeuvres. Le début pose les bases de l’histoire et on apprend que la famille des Baskerville est sous l’emprise d’une malédiction étrange.

Tout au long de ma lecture, j’ai soupçonnée plus d’un personnage, j’ai essayé de mener moi aussi ma petite enquête. Et il faut dire que la fin ne m’a pas surprise plus que ça. J’ai été ravi d’avoir des réponses à ma question et ce n’est qu’avec les dernières pages qu’on comprend plus en détail quel a été l’objet de cette histoire.

Le personnage de Sherlock Holmes est mythique et c’est tout à fait le type d’homme que je me faisais de lui. Même si je n’ai pas suivi une seule de ses aventures, le fait que celui-ci soit connus de pratiquement tout le monde, ne fait pas de lui un inconnu.

Le Dr Watson est celui qui nous conte son aventure. Ce concept est vraiment sympa et nous donne l’impression de lire ses propres notes. Tout comme Sherlock Holmes, j’ai apprécié ce personnage. Il est très réfléchi et avec ses compétences en médecine, cela donne un avantage aux enquêtes qu’il mène avec Sherlock. Le Duo Sherlock Holmes et Dr Watson est epic et on aime suivre leurs aventures.

Ce que j’ai très apprécié ce sont les dernières pages, Sherlock Holmes nous en raconte le contenu de l’affaire et les points qui étaient pour nous, un mystère jusque la fin.

Au final, c’était une très agréable lecture et cela me donne réellement envie de continuer à lire du Conan Doyle et de suivre les aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson, mais pas que.

Le passé et le présent sont mes terrains d’enquêtes, mais je peux
difficilement répondre à une question touchant à l’avenir.

PACK952533755

1620

commentaires
  1. Méloë dit :

    Je suis ravie que cette première rencontre livresque avec Sherlock Holmes se soit bien passée et je te souhaite une bonne découverte de ses autres aventures !

  2. Je crois me souvenir l’avoir lu adolescente. Mais je ne me souviens de rien clairement hormis cette quasi certitude d’avoir eu le livre entre les mains. C’est une bonne excuse pour souhaiter le redécouvrir un jour 😉

    • Fionasuna dit :

      Vus comme ça, c’est vrai que de le redécouvrir est pas mal lol
      Je suis à la traine niveau lecture, surtout pour Sherlock Holmes, mais j’y remédie. J’adore l’univers !

      • On a tous nos lacunes livresques et je te rejoins pour celle-ci, je n’en ai lu aucun depuis (hormis La maison de soie mais ce n’est pas de Conan Doyle) et pourtant tout comme toi j’adhère totalement, surtout au personnage de Holmes. ^^

Laisser un commentaire

