Say I Love You, tome 1 de Kanae Hazuki

Publié: octobre 26, 2014 dans Avis Mangas, Menu
Tags:, , , , , , , ,

Genre : Shojo, Romance, Tranche de vie, ComédiePika-Edition-Logo-right

169 pages

Editions : Pika

Prix : 6 € 95

Date de sortie (en France) : 03 septembre 2014

 

couv44860434 Synopsis :

 

Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose.

 

 

 

 

Mon avis :

Je ne savais pas vraiment de quoi parlé ce shojo, je dois dire que je suis un peu partis à l’aveuglette, mais je n’en ressors pas déçu pour autant.
Un shojo tout mignon, pleins de guimauve, mais qui a ces petits côtés sombres.

Mei n’a aucun ami et pas de petit ami parce qu’elle ne croit plus à l’amitié et ne fait confiance à personne. Elle est le vilain petit canard du lycée et se fait harcelé tous les jours par les filles, mais aussi par les garçons. C’est à cause d’un quiproquo avec le garçon le plus populaire du lycée qu’une jolie petite histoire va commencersay-i-love-you-1028715

C’est un bon début pour cette saga. C’est une histoire assez simple, le garçon le plus populaire tombe amoureux de la fille en retrait.
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas. On en ressors pas totalement indifférent.

Mei est un personnage très timide, mais que j’ai tout de suite apprécié par sa façon de penser. Même si elle paraît maladroite au premier abord. Elle est toute mignonne et on a envie de la protéger. Comme le fait Yamato, le beau gosse de l’école, mais aussi le plus populaire. C’est lui qui va protéger la petite Mei. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage, même si pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur lui. Il y a aussi Asami, une jeune fille qui deviendra très vite la meilleure amie de Mei.

Je n’ai toujours pas vu l’animé, je préfère lire le manga avant tout et je suis très pressée de lire le tome 2. Rien que pour retrouver ce petit couple adorable, mais surtout pour Yamato. Parce que, oui ! Je craque pour ce personnage. J’adore sa coupe de cheveux !

Pour ce qui est de la couverture, je dois dire qu’elle est très jolie. Mais la couverture japonaise est tout de même la mieux approprié pour le début de la saga. Les éditions Pika sont d’ailleurs les seuls (entre les éditions japonaises et américaines) à avoir changé la couverture.

J’ai passé un agréable moment, même si ce premier tome est passé à la limite du coup de coeur. J’attends de lire la suite pour en avoirle coeur net.

say-i-love-you-1028665

Trailer de l’animé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s