Zombillenium, tome 1, Gretchen de Arthur de Pins

Publié: janvier 17, 2016 dans Avis BD, Menu
Tags:, , , , , ,

Genre : BD, Humouristiquelogo-dupuis-blanc-01-577x198

48 pages

Prix : 14€50

Année de sortie : 2010

 

couv6303532

Synopsis :

 

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

 

 

 

 

Mon avis :

 

J’ai vus cette BD un peu partout sur la blogosphère. Le titre et la couverture m’ont beaucoup intrigué. J’avais envie de la lire depuis pas mal de temps. Et j’ai réussi à me le procurer pour trois fois rien dans un magasin d’occasion.

Zombillenium est en fait un parc d’attraction avec de vrais monstre, seulement les visiteurs (les humains) ne s’en rendent même pas compte. Le parc est sous la responsabilité de Francis Von Bloodt, un vampire.
Pour être embauché dans le parc, il suffit de devenir un monstre et c’est ce qu’est devenu Aurélien, un homme sur le point de faire une énorme erreur. Il devient à son tour un monstre. Ce dernier fait la rencontre de Gretchen, une sorcière apprentis. Pour Aurélien, sa vie va complêtement changer au moment de cette rencontre.

Cette BD est bourré d’humour et elle m’a fait sourire à certains passage. Je n’ai pas été tordu de rire, mais c’était appréciable.

Comme je l’ai déjà dis dans mes autres avis sur les BD, je suis très difficiles avec les coups de crayon des dessinateurs. Ici, j’ai très apprécié les dessins.
J’ai apprécié ce tome, mais je ne sais pas si je lirais la suite, un jour peut-être.

 

En échange de leur âme, j’offre un job dans mon parc à tous ces malheureux. Je crée des emplois.
Je suis un diable moderne.

 

 

Laisser un commentaire

